Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Avec un profond sentiment de frustration



C'est avec ce sentiment à la fois agréable mais frustrant d'avoir pu mais de ne pas avoir su que le petit groupe lattois est reparti chez lui après 40 minutes de jeu. Et pourtant, on avait craint le pire avant même le début de la rencontre quand, sur un geste anodin pendant l'échauffement, Léa BLATRIE stoppe son effort et sort en grimaçant et en se tenant le genou. Jouera, jouera pas? Le doute plane quelques minutes. Finalement jouera, visiblement gênée, mais jouera.
Les locales décochent les premières flèches du grand large: 6-0 par BOHY et MATAJOVA! Il faut attendre plus de 3'30 pour voir le premier point marqué côté visiteur, en l’occurrence par Lina MAHSAS. Ça y est, c'est parti: le BLMA connait son temps fort matérialisé par un 10-0 qui porte la marque à 9-12. Roquebrune en reste muet pendant plus de 6 ou 7 minutes avant de se reprendre encore une fois de loin par OPRALOVA et BOHY (derrière l'arc). On fait la pause à 14-14, mais déjà on sent les prémices de ce qui pourrait bien compter au moment de l’emballage final: les occasions "immanquables" ratées, les 2 contre 1 vendangés et les refus de tir qui en découlent logiquement... Et je ne parle pas de ce 0/4 puis 2/6 aux lancers: c'est une habitude de la maison!
L'avantage, c'est que Marylène GUERRA n'a pas encore mis la machine en route. Ça cafouille, ça cafouille et la demoiselle tourne aux alentours de 1/5 ou 1/6! Du coup, on tient plutôt bien le choc en prenant même la tête par deux fois: à 14-16 sur un panier d'Audrey DUMONT puis à 16-18 sur un autre de Leïla JDILY. On défend également plutôt pas mal, sans commettre trop de fautes et les différents changements opérés par Thomas CANARD portent leurs fruits. MATAJOVA puis GUERRA relancent leurs coéquipières (20-18 puis 26-20) et il faut un beau 6-0 final du BLMA (Audrey DUMONT, Lina MAHSAS puis Elisa CAUVI) pour que tout ce petit monde aille se reposer à égalité.

Lina MAHSAS et Pauline MACHU, 29 points à toutes les deux
Lina MAHSAS et Pauline MACHU, 29 points à toutes les deux
C'est en début de seconde mi-temps que le manque de taille et le manque d'intérieures se fait le plus sentir: seule CAUVI, de retour de blessure, et MAHSAS, dont ce n'est pas le poste de prédilection, occupent la fonction. La défense haute des lattoises se fait transpercer à plusieurs reprises et cette fois Marylène GUERRA n'éprouve plus aucune difficulté à conclure, entrainant dans son élan une Pauline MACHU excellente: 10 points pour le duo et 36-31. Cette fois, une petite différence est faite et les visiteuses ne font que réagir: par Claire MONTAGNON sur un 2+1 (36-34), par Lina MAHSAS deux fois de suite (42-36 puis 42-38). Mais à chaque fois MACHU, BOHY ou MATAJOVA réagissent.
A l'abord du dernier quart, on fait le bilan. Côté RCMB, OPRALOVA est sortie depuis un certain temps sur blessure et Pauline MACHU compte 4 fautes (faute de banc côté RCMB (voir les points ci-dessous), la numéro 8 jaune demeure d'ailleurs sur le terrain jusqu'à sa 5ème peu de temps après). Côté BLMA, la jeunesse est plutôt appliquée malgré, nous l'avons vu, de grosses occasions vendangées. Cela suffira t'il? Finalement non. Le duel à la marque entre Veronika MATAJOVA et Léa BLATRIE tourne à l'avantage de la première: 10 points consécutifs contre 6 et 57-50. L'écart montera un court instant à +11 (64-53) sur une marque primée de Sarah BORY, une nouvelle fois, mais Audrey DUMONT lui répond. C'est d'ailleurs sur 3 tirs primés que le BLMA conclut ce match des regrets (MONTAGNON, DUMONT puis BLATRIE), s'inclinant finalement 59-68.
Il y avait sans nul doute la place mais nous n'avons pas su mettre le pied dans la porte avant que celle-ci ne se referme. Thomas CANARD aura compté "une bonne dizaine d'occasions dans la course manquées alors qu'elles n'auraient jamais du l'être". Souhaitons au moins que cette rencontre serve d'apprentissage à cette petite troupe...

> L''album photo de la rencontre par ici...
> Le compte-rendu de la rencontre chez notre hôte du jour...

Roquebrune Cap Martin 68 - BLMA 59 (14-14, 12-12, 21-14 et 21-19)
Pour le RCMB: BOHY 15 points, MATAJOVA 19 points, MACHU 13 points, GUERRA 19 points et PESANTE puis OPRALOVA 2 points, CAPELL, CHAHWAN et FOIRET
Pour le BLMA: Au. DUMONT 7 points, BLATRIE 14 points, GESELL 4 points, MONTAGNON 8 points et MAHSAS 16 points puis LACROIX 4 points, JDILY 4 points, CAUVI 2 points et SALGUES.

Dimanche 27 Novembre 2011
Dominique B.

Lu 1334 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.