Au tour des minimes... et des photos



Les minimes du BLMA (ou du BLMM) ne sont pas souvent présentes sur ce site. Alors une fois n’est pas coutume !
Il faut dire qu’elles ont aussi grandement participé à l’excellent week-end du club : +49 pour les pros face à Toulouse (96-47), +33 pour les cadettes face à Aix (82-49), +50 pour les NF2 face à Castelnau (94-44) et donc +50 pour les plus jeunes face à Carmaux ce dimanche (97-47).
Les demoiselles ont dominé toute la rencontre de la tête et des épaules. Ceci est d’ailleurs vrai au sens figuré comme au sens propre, les jeunes de Carmaux rendant toutes ou presque plusieurs centimètres sous la toise.
17-5 après seulement 5 minutes de jeu, on sent bien que l’affaire va être vite pliée. Encore faut-il jouer sérieusement. On se repose 2 minutes sur le score de 22-12. A l’entame du deuxième quart-temps, l’écart est porté à +14 : 26-12. Survient alors le petit moment d’absence que l’on craignait quelques minutes plutôt qui se produit : panne de courant dans les rangs lattois et 0-13 en 4 minutes « in your face » ! Voilà les jeunes de Carmaux revenues à -1, 26-25. La rencontre va-t-elle changer de sens ?
Fort heureusement, ce sera là le seul moment de flottement de nos jeunes filles. Côté adverse en revanche, on paye cash les efforts fournis et c’est au tour du BLMA de passer une jolie série de 9-0 à leurs adversaires. 41-26 à la mi-temps que la douzaine de personnes présente va passer sous le beau soleil de cet après-midi.
La défense adverse rompt totalement en seconde mi-temps. Une fois encore, la différence de taille se fait lourdement sentir. 67-36 à la 30ème. Les deux équipes déroulent dans les 10 dernières minutes sans aucune pression et on tente de nouvelles combinaisons en fin de match. La barre des 100 points ne sont pas franchie malgré les possessions pour le faire, mais celle des +50, oui. Déjà pas si mal !
Score final : 97-47.

Retrouvez tout cela en photos dans l'album correspondant, tout comme les photos de Toulouse, des NF2 et des cadettes.

Lundi 26 Janvier 2009
Dominique B.

Lu 1187 fois