Au delà de la conférence de presse du BLMA



Le président du BLMA a donné hier sa conférence de presse de début de saison. En dehors de la traditionnelle confiance affichée avant le coup d'envoi du premier match, on y relèvera deux choses:
- "on mettra 150.000 € pour le centre de formation, chiffre dans la moyenne nationale, la priorité des priorités restant l'équipe pro", dit-il. On appréciera la formulation, tendance "puisqu'on n'a pas le choix"! La nouvelle équation est donc la suivante: Dette apurée+budget dans le Top 3 sinon dans le Top 2+économie de Coupe d'Europe cette saison+Centre de Formation labellisé "Élite" par la FFBB=budget "dans la moyenne nationale". Et surtout en baisse... No comment.
- à moins que Pierre DUPERRON n'ait mangé le couplet sur le sujet (ce qui serait étonnant puisque toutes les autres joueuses sont citées nominativement), pas un seul mot sur la grande absente de ce début de saison, Pauline KRAWCZYK. En dehors des déductions que chacun pourra en tirer, c'est quand même la classe, non? Clubs ou personnalités, c'est sans doute à ces petits détails que l'on distingue les grands des petits...

Ne perdons pas non plus la mémoire. Comme on le voit, tout a été fait pour réussir, parfois et surtout au détriment de tout le reste qui constitue non pas une équipe mais un club. En cas d'échec, ceux qui ont présidé à ces décisions devront donc en tirer les conséquences au plus vite: Tolérance Zéro!

Sans oublier: par ici...

Vendredi 15 Octobre 2010
Dominique B.

Lu 999 fois