Attention: piège à l'horizon!



On l'a vu il y a peu, Basket Landes pourrait bien être un des jokers de cette fin de saison, si ce n'est un des favoris pour le Top 4 du moins un des empêcheurs de tourner en rond. Pour être souvent tombé en terre landaise, le BLMA sait à quoi s'attendre! Et 'il fallait une preuve que la Loubère est un bastion quasiment imprenable, il suffirait de regarder le tableau des résultats: 9 matchs, 7 victoires pour seulement 2 défaites contre les leaders Challes (46-55) et Bouges (41-46).

La Loubère, c'est ça: une grosse bagarre sur le parquet, des spectateurs sur les marches et sur le bord du terrain et de la musique. Une ambiance rare!
L'effectif des coéquipières de l'internationale Marion LABORDE a été modifié par deux fois cette saison. La première, lors de la blessure de Jennyfer HUMPHREY à la 16ème journée. Mais l'américaine sera là tout de même, la joueuse restant d'ailleurs sur deux belles performances à la hauteur de son talent: 23 et 19 d'évaluation, avec 32 points à 14/24 et 12 rebonds. La seconde avec la fin de saison annoncée par Bineta DIOUF, la numéro 7 ayant rejoint les sœurs BERTAL dans le club des heureuses futures mamans. Elle est remplacée par unevieille connaissance de la LFB, l'ex-nantaise Allison HIGHTOWER. En cours de saison, la polonaise Justyna ZUROWSKA a également rejoint Saint-Sever.. Ajoutez à cela la blessure d'Amélie POCHET et vous aurez un groupe qui a déjà bien bougé!
De notre côté, l'axe devra sans doute être mis sur la défense, ce qui n'est pas nécessairement le point fort de notre équipe, car si vous avez lu attentivement le début de cette preview, vous aurez sans doute remarqué que les deux défaites concédées par les landaises à domicile l'ont été sur des scores de handball ou presque, avec moins de 45 points marqués. Alors , la défense, le secret de la victoire ce dimanche plus que jamais?

> Dimanche à 15h30: Basket-Landes vs BLMA
> La présentation du journal Sud-Ouest...

Samedi 11 Février 2012
Dominique B.

Lu 843 fois