Attention au retour des Flammes



Placé par les pronostiqueurs, dont votre humble serviteur, parmi les favoris pour une place d'honneur (aux alentours du 5ème-6ème rang), Charleville déçoit. L'équipe coachée par Romuald YERNAUX stagne en effet à la 10ème place, la faute en partie à un calendrier compliqué en phase aller. Mais la faute également à ce petit succès à l'extérieur qui les lancerait et que les Flammes ne parviennent pas à remporter, j'en veux pour preuve les 5 défaites successives concédées à Mondeville, Basket Landes, Villeneuve, Challes et Tarbes. Dans leur jardin en revanche, les Carolo sont invaincues: Nice, Nantes et Lyon ont dans l'ordre mordu la poussière. Certes ces trois formations composent-elles le trio qui ferme la marche en LFB mais tout de même...



Adversaires la saison dernière, coéquipières aujourd'hui: Kristen MANN et Ana LELAS regardent dans la même direction...
Le BLMA sera donc la première équipe du Top 3 à tenter sa chance à Bayard. Sur le terrain comme avant et après la rencontre, c'est bien entendu l'ex-carolomacérienne Kristen MANN qui sera l'objet de toutes les attentions. Comment la recrue du BLMA vivra t'elle son retour salle Bayard? L'issue de la rencontre dépend sans doute en partie de la réponse à cette question... Mais pas seulement. L'artificière ex-aixoise Zoi DIMITRAKOU sera aussi à surveiller du coin de l’œil, l'internationale grecque étant capable du meilleur (26 points à 9/11 contre Nice) comme du pire (2 points 1/10 contre Challes). Valerya BEREZHYNSKA fera quant à elle le ménage dans la peinture avec l'efficacité qu'on lui connaît: 11.2 points et 6 rebonds. Parties vendredi après-midi, les latto-montpelliéraines prennent visiblement ce déplacement au sérieux et sont averties.
Difficile, voire impossible, de terminer cette petite présentation sans envoyer un grand bonjour à Magali LACROIX. L'inusable guerrière, 14 saisons consécutives de Ligue à son actif, sera elle aussi un atout majeur dans cette rencontre. J'avoue: je suis fan!

Pour les amateurs, le match devrait être accessible grâce aux bons soins d'Ardennes TV en cliquant sur le lien suivant à partir de 19h45: match en live..

Vendredi 18 Novembre 2011
Dominique B.

Lu 744 fois