A l'impossible, nul n'est tenu!



La météo était-elle annonciatrice du résultat de la soirée? Il fallait espérer que non, car la journée passée à Bruxelles ce samedi s'est entièrement déroulée dans le froid, la pluie et la neige! En tout cas, la balade en valait la peine, nous y reviendrons en photos.

Arrivée l'heure du match, comment allait-on retrouver nos aventurières, arrivées sur place depuis jeudi et leur retour de Kosice sans passer par Montpellier? La bonne nouvelle était déjà de jouer à 8, Grusz étant à l'échauffement avec les copines!

La rencontre démarrait plutôt bien dans une configuration traditionnelle: Sheana, Grusz, Pauline, Gaëlle et Elo sur le terrain, Manon "Vierné", Leslie et Alexia sur le banc. A la surprise générale, la raquette tenait bien le coup: Géraldine ROBERT et Evtoukhovic avait déjà 2 fautes chacune et Elo terminait la première période meilleure marqueuse du BLMA avec 7 points. Sheana suivait à 6 points, elle qui avait pourtant du attendre la 5ème minute pour tenter son premier tir... 21-20 pour le BLMA. Impecc!
En seconde période, c'est Pauline qui se fera remarquer (7 points) mais c'est Gaëlle qui maintiendra l'équipe à flot avec un 3/3 à 3-points dont le dernier sur le buzzer! A 42-42, même si on évolue dans la douleur, on se dit que tout est possible.
Manon est obligée d'user des moyens parfois limites pour freiner Géraldine ROBERT.

La seconde mi-temps, malheureusement, sera plus difficile. Il faut dire que Géraldine ROBERT fera son retour sur le parquet avec une terrible efficacité: 22 points et 8 rebonds au final. Demandez un peu à Manon "Vierné" ce qu'elle en pense, elle qui a dû pendant ses 5 minutes sur le parquet user de tous les artifices pour essayer de maitriser l'athlète!
On sent bien petit à petit que l'affaire nous échappe: Grusz, peut-être gênée par sa cheville, perd trop de ballons, Elo se fait moins efficace, Gaëlle ne prend plus les tirs qui se présentent à elle et Sheana demeure trop irrégulière et manque un lay-up tout fait seule en contre-attaque.
En face, on domine maintenant le rebond et Luba DRLJACA fait souffrir Leslie pourtant un peu handicapée par un coup au visage.

C'en est fini pour le BLMA. Au buzzer, Elodie restera les yeux dans le vide pendant de longues secondes. Malgré tout le courage déployé par nos filles, c'est une défaite qui clôt cette longue semaine de voyages harassants.
Le retour d'Aurélie ayant été repoussé d'une semaine, il va encore falloir serrer les dents!

Pour Bigdudu concernant les stats, on constatera 1 interception, 1 balle perdue et surtout 7 rebonds attribués à l'équipe du BLMA! Ca fait quand même beaucoup, non?

Dimanche 23 Novembre 2008
Dominique B.

Lu 1546 fois