3x3, Open de France à Lyon : La team Luxure prend sa revanche



C'était la revanche de l'année dernière et tout comme la finale Opus 2016 d'Orléans avait débouché sur un beau match la version 2017 a également donné une superbe rencontre. Seule différence mais de taille : le Trophée a changé de mains.
Grâce à un excellent départ, une belle adresse au-delà de l'arc et une meilleure présence au rebond, la Team Luxure est en effet parvenue à prendre sa revanche sur Game of Ball, Perrine LE LEUCH ayant manqué le tir de la victoire sur une ultime remise en jeu à 1" de la fin.

Pour la Capitaine Auriane LUX, déjà Championne d'Europe Universitaire à Miskolc la semaine dernière avec l'Université de Strasbourg (lire par ici...), voilà un mois de juillet bien rempli. Mais comme le dit la joueuse elle-même alors que je lui fais remarquer que les trophées commencent à s'accumuler : "ce n'est jamais assez !"
Bravo Capitaine !

> Quelques photos de la remise du Trophée par ici, d'autres des matchs dans quelques heures...

Luxure 17 - Game of Ball 16
En 1/4 : Luxure b. Les Improbables 21-18. En 1/2 : Luxure b. Team Escroc 18-10.
Luxure : Auriane LUX, Marie-Ange VINCENT, Bettina KADILA et Eloïse CHAPAYS
Game of Ball : Perrine LE LEUCH, Alice NAYO, Mamignan TOURE et Clarince DJALDI-TABDI

La team Luxure et sa Capitaine Auriane LUX avec le Trophée dans les bras
A noter que la seule "régionale de l'étape", la lyonnaise Jenny FOUASSEAU, a terminé sa course avec sa Team Buvette dans le plus serré des quarts de finale (10-11 face à Team Escroc), tout comme la latto-montpelliéraine Laura FISCHER avec sa Team BS face à Monaco (12-14).
Un peu plus tard dans la soirée, Jenny FOUASSEAU a été la seule représentante féminine du concours à 3-pts tandis que Laura FISCHER échouait face à la future vainqueur Mamignan TOURE en demi-finale du concours de dextérité.

Les autres résultats :
Concours de dunk : Jocelyn
Concours à 3-pts : Sammy GIRMA
Concours de dextérité : Mamignan TOURE

Dimanche 30 Juillet 2017
Dominique B.

Lu 552 fois