30 minutes pour rien...



Tout ça pour ça...
La partie débute pourtant plutôt pas mal puisque le BLMA passe en tête sur le score de 2-4, Lina MAHSAS ayant trouvé par deux fois la faille, puis 3-7 sur une marque cette fois de Leïla JDILY. Seule ombre au tableau: le 1/4 signé Léa BLATRIE aux tirs de réparation, mais on y reviendra. Les fautes pleuvent des deux côtés du terrain (déjà 10 fautes dès la 5ème minute de jeu) et le niveau est bien celui de deux équipes de bas de tableau. Les balles perdues bêtement succèdent aux interceptions ou aux mauvais replis défensifs et les deux équipes se retrouvent quasiment sur un pied d'égalité: 9-10. A cet instant, les visiteuses subissent un 0-6 qui porte les locales à 15-10 puis 18-10 sur un missile de Jihane ROMEYER et malgré un temps-mort posé par Thomas CANARD. Mais la réaction est bonne et matérialisé par une série cette fois favorable de 6-1, malgré un nouveau 2/4 aux lancers. A 19-16 à la 10èmen, les lattoises sont dans le match mais avec un 6/12 aux lancers en notre faveur contre un simple 2/4 pour nos adversaires, on commence déjà à craindre que cela ne coûte cher au moment de l'emballage final.
Le deuxième quart débute par une faute technique sifflée à Lina MAHSAS. On cherche encore pourquoi... St-Jean n'en profite pas et c'est même le BLMA qui égalise à 20-20 par Leïla JDILY immédiatement après son 0/2 aux lancers. Angélique GOBERT et Solenne VAREILLE réagissent (23-20) et c'est cette fois Thomas qui pose un temps-mort. Reprise du jeu et faute technique à l'encontre d'Aline DUMONT. Le plus grand des deux sifflets a décidé de se faire remarquer, provoquant ainsi tout en même temps l'incompréhension des lattoises, l'étonnement du public y compris du public local et l'énervement de Léa BLATRIE qui a cet instant sortira quelque peu de son match. Dans la foulée, c'est une antisportive qui est sifflée sur une faute commise en contre-attaque. Heureusement, ROMEYER n'en profite pas (0/2 et non bénéfice de la remise en jeu) et alors que tous les éléments nous sont contraires, un 3-points de BLATRIE suivi d'un 2/2 de Léa LAMBERT aux lancers nous replace en tête 26-27! Une fois encore, c'est Angélique GOBERT qui remet sa formation en ordre avec 5 points consécutifs mais c'est une évidence: à 31-29 à la mi-temps, nous sommes dans le coup!

Soyons réalistes: l'organisation du jeu est compliquée et la défense parfois hasardeuse. Des deux côtés du terrain on assiste bien à une rencontre entre deux formations de bas de tableau, mais les 20 premières minutes confirment ce que nous laissions entendre dans la preview: il y a de la place pour passer!

Leïla JDILY et Léa LAMBERT, songeuses...
Durant tout le 3ème quart, les deux formations resteront au coude à coude et l'écart oscillera toujours entre 1 et 6 points, respectivement à 39-38 et 37-31. Mais c'est toujours Saint-Jean de Muzols qui sera aux commandes. On citera au hasard quelques bons passages de Lina MAHSAS, deux réussites dont une de loin d'une Claire MONTAGNON ayant enfin mis en route ou encore les premiers points d'Aline DUMONT. Mais tout cela ne solutionne pas les soucis d'organisation et les ballons offerts à nos adversaires comme autant d'offrandes leur permettant de bénéficier d'attaques à 1 contre 0. Malgré un nouveau 4/7 aux lancers, on arrive à la 30ème sur la marque de 49-46. Et il y a toujours de la place pour passer!
Le 11-0 des locales signé de CARRE et ROMEYER dès la reprise du jeu porte pourtant la marque à 60-47. Quel cruel manque de concentration! JDILY interrompt la série mais le rêve vient de passer. Pour preuve des difficultés d'organisation, on évolue quelques minutes sans Léa BLATRIE ni Manon LACROIX à la mène. Le score n'a plus trop d'importance et côté muzolais c'est maintenant Cécile GRAND qui régale. La partie se termine sur la marque de 77-59.

Une fois encore c'est la déception qui l'emporte et se dire que le score est ultra-sévère sur la physionomie du match n'est qu'une maigre consolation. Une seule solution s'impose: le travail!

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Saint-Jean de Muzols 77 - BLMA 59 (19-16, 12-13, 18-17 et 28-13)
Pour Saint-Jean: ROMEYER 22 points, GOBERT 17 points, GRAND 15 points, VAREILLE 8 points et VINCENT puis CARRE 6 points, BUISSON 1 points, ALEDO 2 points et SYLVESTRE 4 points (2 points "équipe")
Pour le BLMA: BLATRIE 10 points, JDILY 13 points, GESELL 4 points, MONTAGNON 5 poins et MAHSAS 18 points puis Aline DUMONT 7 points, LAMBERT 2 points et LACROIX.

Dimanche 11 Décembre 2011
Dominique B.

Lu 2017 fois